mercredi 19 mars 2014

SORTIE CLUB A MOUSTIERS SAINTE MARIE


Arrivés sur le plateau de Valensole nous avons comparé le résultat obtenu en réalisant des photos d'un même sujet avec les différences focales des objectifs.

Nous avons choisi un sujet et défini son cadrage. Puis en partant d'une longue focale et en nous déplaçant sur une ligne droite nous avons réalisé des prises de vues aux diverses focales, 200mm, 105mm, 70mm, 50mm, 35mm, 28mm et 18mm.

Cela nous a permis de voir le rendu qui diffère d'une vue à l'autre.
Déformation du sujet, rapprochement ou éloignement des plans mais aussi positionnement des points du  fond qui changent en variant l'angle de prise de vue d'un objectif à l'autre.

Nous avons travaillé aussi sur l'éclairage d'un sujet afin de réduire les ombres dues à une lumière trop dure.

Pour cela nous avons choisi un portrait avec casquette qui provoque une ombre importante sur le haut du visage.
Les réglages, du fait du soleil important et de la très faible profondeur de champ imposée étaient par exemple de 1/4000 de s ; f 1,8  et 100 ISO.
Le fait de déboucher les ombres avec le flash de l'appareil provoquait une forte sur-exposition. Nous avons abordé les différents moyens afin de contre carrer cela.

Après le repas pris au restaurant "Les Magnans" (où nous avons très bien mangé) nous sommes allés dans Moustiers. Là, nous avons visité le village et pris des photos selon la sensibilité de chacun.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire