mercredi 11 janvier 2017

Compte rendu de la réunion du 4 janvier 2017

Après l'échange traditionnel des  vœux, nous avons eu une réunion très fructueuse.

Prochaine exposition du 13 au 27 mars :

Yves nous a proposé de rejoindre les clubs Photo de Château-Arnoux et des Mées pour une exposition commune à la médiathèque de Château-Arnoux.
Cette manifestation se déroulera du 13 au 27 mars (inclus) et devrait permettre de présenter aux alentours de 120 photos, soit une quarantaine par club participant.
Nous avons décidé de choisir "les paysages des Alpes de Haute Provence" comme thème principal de notre participation.

À vos archives et à vos appareils !!

 
Yves nous a présenté un cadre photo léger et démontable (4 baguettes en alu réunies par des coins en plastique, les coins sont solidaires d'un ressort terminé par une pince pour maintenir l'image à présenter).
Il a été décidé l'achat d'une quarantaine de cadres en A3, de quelques cadres en A4 et en A2 (pour pouvoir diversifier les formats à exposer : on peut assurément combiner les grands côtés d'un format avec les petits côtés d'un autre format pour obtenir des cadres "panoramiques")

Galette des rois :

Notre prochaine réunion du 12 janvier sera l'occasion de partager le gâteau des rois, offert par le club.

Challenge Daniel Ménier :

Daniel avait évoqué, dès la rentrée de septembre, l'idée de tous travailler sur un même fichier RAW (enfin, ceux qui le veulent bien, évidemment), puis de comparer les résultats et, éventuellement, de donner des indications sur sa technique de "développement".

Ça y et ! L'opération est lancé ! 

Daniel, face à ses responsabilités, a été chargé de fournir le fichier RAW (format Canon CR2) : le lien DropBox est parti par mail.
Les résultats sont attendus pour la réunion du 18 janvier prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire